iPhone j-1 : 7 raisons de craquer (ou pas) !

A quelques heures de la sortie officielle de l’iPhone sur le marché Français, il est grand temps de se décider.

Raison de craquer : L’iPhone est un tout-en-1 et c’est donc un unique objet qui occupe votre poche. iPod Vidéo + Palm + Tél = iPhone. En soit, c’est une raison suffisante. Si on y ajoute la capacité de l’iPhone à se connecter à l’Internet, à Youtube et à Googlemaps, il n’y a plus aucune hésitation à avoir.

Raison de ne pas craquer : A l’instar des US, la commercialisation de l’iPhone est conditionnée en France à la prise d’un abonnement chez Orange d’une durée minimale de 12 mois (24 mois pour bénéficier du meilleur tarif). C’est contraignant et un peu injuste car vous engagez pour un produit qui a déjà plus de 6 mois d’existences et qui s’appuie- en dehors du Multitouch- sur des technos vieillisantes. Sauf surprise, les tarifs sont :

Tarif iPhone

Il reste sinon la possibilité de payer plus cher pour obtenir un iPhone désimlocké. Sans avoir de certitude sur le prix hors abonnement, on entends parler de 600€ ou 700€. Réponse demain

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *