iPhone j-6 : 7 raisons de craquer (ou pas) !

Les raisons de craquer ou pas à j-6

Raison de craquer : L’interface. Apple a toujours eu le leadership en matière d’interface. Mac OS X unanimement reconnu pour sa stabilité et sa simplicité est au coeur de l’iPhone. Conjugué à l’interface tactile multitouch, cela donne le meilleur mobile jamais conçu. A l’usage, ceux sont des dizaines de détails qui font de l’iPhone un mobile ultra intuitif.
Exemples : il suffit d’écarter les doigts pour zoomer sur une photo ou une page internet.
– Pour faire défiler ses photos, on glisse simple le doigt de gauche à droite. Pour la musique c’est carrément Coverflow qui a été intégré
– Le clavier fonctionne trés bien même avec de « gros » doigts. On peut insérer du texte en glissant le doigt sur l’iPhone, ce qui a pour effet de faire apparaître le curseur dans une loupe, simplifiant ainsi son positionnement.

La somme de ces détails rend l’iPhone trés ergonomique.

Raison de ne pas craquer : la compatibilité Dock est incertaine bien que le connecteur dock soit standard. En effet, l’iPhone semble dysfonctionner, voire ne plus s’allumer après avoir été branché sur certains accessoires iPod : enceintes, chargeur autre qu’Apple. Le problème est qu’il n’existe pas de liste officielle de compatibilité. Sans doute les périphériques à venir seront-ils compatibles mais pour le moment il est préférable de ne pas tenter le diable.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « iPhone j-6 : 7 raisons de craquer (ou pas) ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *