J’ai enfin pris le temps de tester Joost

En fait, j’avais contribué à la béta il y a quelques temps mais j’avoue avoir laissé le sujet de côté ces derniers temps.
Aujourd’hui, un collégue (merci Jérémie) m’a donné envi de retester la TV façon Joost…



J’ai donc télécharger la dernière version pour Mac OS (mais bien sur elle existe aussi pour Windows).
Aprés l’installation, il suffit de créer un compte et c’est parti pour matter une trentaine de chaîne. Bien sur, un des points majeurs de Joost est de fonctionner en Catch-Up TV, c’est à dire la possibilité de regarder n’importe quelle programme de la chaîne à n’importe quel moment…


Joost repose sur un modéle économique publicitaire. Par exemple sur Ministry of Sound TV, chaque clip est entrecoupé d’une pub. J’imagine que la publicité sera à terme ciblé en fonction de mon profil et de mon comportement.
Du point de vue de l’interface, que l’on soit sur PC ou Mac, l’ergonomie et l’approche graphique est proche de Mac OS X, c’est à dire proche de la perfection ;-)
Pour finir, tout cela fonctionne sans trop de mal, la qualité d’image est respectable dès lors que l’on prend un peu de recul avec son écran. A noter que l’Apple Remote (livré désormais avec l’iMac) est capable de piloter Joost.