MacWorld07 : Comment en pouvait-il être autrement ?

Aprés moulte rumeurs et tergiversation sur ce que Steve Jobs allait annoncer ou pas, il était indispensable pour la firme à la pomme de ne pas décevoir. Challenge réussi.

Steve Jobs a priviligié la qualité à la quantité lors des annonces de la MacWorld07.
Tout d’abord, la confirmation de l’iTV qu’il conviendra désormais de nommer AppleTV. En deux mots, ça tourne sur du wifi n (c’est à dire 100mbps) et c’est complétement synchroniser avec iTunes. Simplicité et on espére efficacité seront aux rendez-vous : tout iTunes dans la télé : Musique, Vidéo, Photos et TV Shows.
Puis, Steve Jobs enchaîne sur iPhone qui s’appelera bien l’iPhone et proposera des fonctionnalités au delà de toutes mes espérances.
Du point de vue de l’esthétique, iPhone est d’ores et déjà une référence avec un design qui renvoie LG Chocolate et autres Samsung à la préhistoire.
Du point de vue des capacités, iPhone fonctionne sous Mac OS X. Pas moins !! Du coup tout s’enchaîne : iTunes, Safari, Widget, Carnet d’adresse et Agenda. J’en oublie surement !
Côté technique, iPhone s’appuie sur 1 révolution technologique : le multi-Touch, où le meilleur de l’écran tactile.

Evidement pas déçu, pas satisfait non plus puisqu’il que la disponibilité de ces produits n’est pas au rendez-vous. Il faudra attendre Février pour AppleTV et Juin pour iPhone aux Etats-Unis seulement et fin d’année 2007 en Europe.

AppleTV
iPhone