un Nème Apple Expo sans saveur

Je rentre à l’instant de l’Apple Expo que j’ai trouvé trés plat.

Aprés 2 années sans Keynote, on aurait pu s’attendre à ce qu’Apple France fasse quelques efforts sur son stand, or il n’en est rien.
Outre l’absence trés constestable d’iPhone (même pas sous cloche !), il n’y avait que deux iPod Touch en démonstration… autant dire qu’il fallait jouer des coudes pour pouvoir le toucher…un comble quand on s’appelle Touch ! (J’ai donc patienté et n’ait pas été déçu… cela ne fait qu’amplifier mon impatience).

Cela étant dit, il y avait quand même moyen de voir des iPhone sur le salon. Merci à Lionel de MacBidouille qui m’a ainsi fait une petite démo de son iPhone (qui au passage semblait trés bien fonctionner sur SFR, contrairement à ce que l’on a pu lire). Pour la petite histoire, il venait juste de refuser une interview de 01net au sujet de son iPhone pour ne pas s’attirer d’ennui du service Presse d’Apple (voyez Monsieur Jobs comme ce garçon est raisonnable !).

Du côté des accessoiristes iPod, 4 mentions spéciales pour
– le stand Bose où j’ai trouvé un accueil des plus agréables.
– le stand Harman/Kardon/JBL où un responsable m’a présenté la gamme Harman/Kardon au grand complet. Il a eu la gentillesse de me montrer quelques photos d’un futur produit JBL dédié à recevoir un téléphone Nokia et faisant office d’amplificateur pour appeler ou écouter sa musique.
– pour les stands Audi et Mini vraiment impressionnant (pour un salon informatique !).

Enfin, ce salon m’aura également permi de rencontrer Fabrice Raffo et son collégue de chez Tann’s pour lesquels j’avais testé le sac Cougar en Juillet dernier.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *