Vivendi 2.0 c’est pour quand ?

Alors que Deezer vient tout juste de contracter un accord avec la Sacem, Vivendi demande le retrait de son catalogue Universal de la plateforme.

Dans le cas contraire, Vivendi menace « d’entreprendre toutes les actions qu’elle jugera utiles auprès de l’éditeur du site et des sociétés qui en font la promotion ».
Bien entendu, il est clair que Free -qui a récemment fait un coup de bluffe en annonçant l’arrivée de Deezer sur son portail- est directement concerné par cette menace.

Plus ça va et moins je comprend la stratégie de Vivendi qui décidement persiste à ne pas vouloir intégrer un inévitable changement de modéle économique.

Plutôt que de voir le web 2.0 comme un immense outil de promotion pour des concerts et du merchandising ou encore une source de création inépuisable, Vivendi semble vouloir conserver son modéle économique en 1.0.
A quand Vivendi 2.0 ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

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