Apple et les codes de la communication de luxe

MacBook nu

Apple a toujours su communiquer autour de ses produits et mettre en avant leurs spécificités. Ce qui rends un produit Apple unique, ce n’est pas seulement ses qualités intrinsèques mais également (et d’autres auraient dit surtout) l’univers qui l’accompagne.

Pour nous faire rêver sur ses produits, Apple utilise depuis bien longtemps des codes de communications empruntés au marque de luxe : photos édulcorées, lignes épurées, emballages soignés et prix étudiés.

Avec le lancement de ses derniers MacBook, Apple renforce encore cette stratégie.
Horlogerie Chanel Tannerie Louis Vuitton

En effet, un peu à la manière d’un Chanel ou d’un Vuitton qui montrent leurs ateliers pour illustrer leurs savoir-faire, la firme à la pomme n’hésite pas à nous montrer en vidéo ses usines de production. Qui aurait cru un jour que le façonnage d’une coque aluminium forcerait notre admiration ?
Usinage MacBook Apple

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *