Apple Remix08 : j’aurai préféré un retour à la version originale…

Apple Remix08, l’Apple Expo sans Apple, ne me séduit pas. Vu que je ne me rendrai pas à l’Apple Remix08, il ne s’agit pas ici de porter un jugement sur cette nouvelle édition mais plutôt de partager mon regret.

Car oui, j’ai un regret. Je ne parle pas ici de la disparition de l’Apple Expo de la Porte de Versailles, j’y ai toujours été déçu et encore plus ces dernières années en l’absence de Keynote de Steve Jobs.

Non mon regret remonte au milieu des années 90 et à la disparition de l’Apple Expo du CNIT La Défense. Ce salon intimiste où se retrouvait entre (centaines d’) initiés à la culture Mac pour croquer une pomme dans les Espaces Lounge prévus à cet effet. Ce salon que l’on pourrait comparer aujourd’hui à un Forum Vivant où chacun venait avec ses problémes et ses solutions. Ce salon où l’on était fier d’afficher notre appartenance à la communauté Mac. Cette atmosphére était le fruit d’un état d’esprit unique : think different.

C’est cet esprit là qui me manque. En fait, c’est comme avec les standards de la musique, les remix -bien que tendance, efficace et parfois nécessaire à refaire découvrir un genre- ne dépasse jamais la version originale.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *