Apple veut-il encore garder ses secrets?

La Keynote de la rentrée s’est déroulée hier et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fut sans surprise tant les rumeurs avaient vu juste!

Rumeurs…ou fuites organisées?
La question mérite d’être posée. En effet, bien qu’aucune annonce majeure n’ai été faîte, Apple n’a pas déçu sa communauté de Fans en se conformant à ce que la rumeur annonçait.
Aussi, je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agissait là de fuites parfaitement organisées ayant pour objectif d’éviter un buzz négatif autour de rumeurs infondées et de produits innovants mais inexistants. D’ailleurs, jamais auparavant les informations avaient été accompagnées de « preuves » d’aussi bonnes factures (photos, plans, screenshot) sans qu’Apple n’en demande le retrait.

Apple et le goût du secret
La firme à la Pomme a t elle moins le goût du secret? Je ne le pense pa. Je crois qu’Apple manage parfaitement son buzz pour réserver ses effets au lancement de produits réellement innovants ou en rupture avec la gamme existante.

Dans tous les cas, la machine à buzz est loin d’être en panne… La Keynote à peine terminée que l’on voit déjà se profiler les rumeurs sur la prochaine Keynote qui sera consacré aux Macs… c’est sûr c’est « on » qui l’a dit!

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Apple veut-il encore garder ses secrets? »

  1. Si je puis me permettre… cet article est en contradiction avec le post précédent qui annoncait les vacances de goopple… même pour la Keynote !
    Bonnes vacances :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *