Et si AIR intégré l’iPhone ?

Non, non je ne vous parle pas du MacBook Air mais de AIR (Adobe Integrated Runtime) , la nouvelle plateforme de développement d’Adobe permettant de faire tourner indépendamment de tout navigateur des applications en Ajax, Flex et Flash.

Fonctionnant comme une machine virtuelle, AIR est un moteur d’applications légères que je verrai très bien intégrer l’iPhone. Cela permettrait de bénéficier des applications déjà développées sur Mac et PC.

Techniquement, il n’y a aucune difficulté, AIR étant développé pour fonctionner sous Mac OS X. Cependant, peu de chance que la firme à la pomme autorise ce genre de manipulation car ce serait se priver de la manne financière que pourrait rapporter des applications téléchargées via iTunes… à moins qu’Adobe et Apple aient un accord secret de longue date qui pourrait expliquer l’absence de flash sur l’iPhone (ou au contraire qu’il n’est trouvé aucun accord) !

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *