iPhone 3G : Histoire de SAV

Sav iPhone

J’ai rencontré un problème de fissure sur mon iPhone Blanc après 3 semaines d’utilisation. Déçu mais pas surpris car les forums en ont parlé, j’entreprends d’appeler le service clientèle.

Un service clientèle très agréable…
J’ai eu une personne très poli et « souriante » qui après un diagnostic rapide m’a proposé de procéder à un échange standard.
Le principe est simple, UPS passe prendre l’iPhone et une fois réceptionné chez Apple, il en renvoie un neuf.

…mais pas très commercial !
J’ai demandé à bénéficier d’un échange immédiat pour éviter de me retrouver 3-4 jours ouvrés sans iPhone. Bonne nouvelle, c’est possible mais c’est facturé 29€ par Apple. Comme cela faisait moins de 3 semaines que j’avais mon produit, j’ai tenté de négocier un geste commercial qui m’a été refusé (et franchement là c’est pas très honnête de la part d’Apple). J’ai donc finalement réutilisé mon iPhone pro pendant la durée de l’échange.

Un échange standard soigné…
J’ai reçu ce matin mon iPhone de remplacement dans un petit colis très bien ficelé. L’iPhone est présenté dans une boite noire spécifique et accompagné d’un courrier de remerciement pour avoir utilisé le service AppleCare.

Au global, je suis satisfait du SAV mais j’aurai tout de même apprécié de la part d’Apple l’échange « immédiat » offert en geste commercial.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « iPhone 3G : Histoire de SAV »

  1. J’ai eu le meme problème ce matin face au retour et aux 4 jours sans iphone, avec un peu de baratin et de persévérance on peut économiser les 29€ et avoir un produit neuf direct, juste une caution de 370€ le temps que votre futur-ancien iphone soit acheminé par UPS chez Iphone

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