iPhone : Forfaits SFR mieux adaptés que ceux d’Orange?

Tandis que SFR continue d’améliorer ses forfaits pour l’iPhone, Orange continue de mettre des bâtons dans les roues de ses clients.

Messagerie iPhone mal gérée par Orange

Pas de bagde « Message en attente » sans forfait iPhone.
L’iPhone gère bien mieux la messagerie vocale que tout autre téléphone. Outre la « Visual Voice Mail », l’iPhone est capable de placer un bagde sur l’icône du répondeur indiquant le nombre de message en attente.
Cependant, avec un forfait Origami First, lorsque quelqu’un me laisse un message, je reçois un SMS du genre « Untel vous à laisser un message » mais aucun badge rouge ne m’indique le nombre de message en attente. Renseignement pris auprès du service technique d’Orange, le badge n’est géré que lorsque l’on a souscrit à un forfait iPhone ou souscrit à un autre forfait avec l’option iPhone ( 14€ supplémentaire par mois) !

Avec SFR, la gestion du badge fonctionne parfaitement.
Paradoxalement, lorsque j’avais mon iPhone de 1ère génération « désimlocké » rattaché à un forfait SFR -qui rappelons le ne commercialise pas l’iPhone- la gestion du bagde fonctionnait très bien.

Orange ne fait rien pour satisfaire ses clients.
Non content de brider son réseau 3G parce que je suis sur un forfait First, Orange continue de faire comme si je n’avais pas d’iPhone en n’adaptant pas son réseau à l’usage de l’appareil. Pourtant, c’est bien eux qui m’ont vendu l’iPhone avec un forfait Origami First ! Tout cela me donne envi de repartir très vite chez SFR… ah si seulement il n’y avait pas ces foutues périodes d’engagement.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *