Google : un android habillé de Chrome

N’en déplaise à Jérémie, difficile de ne pas parler de Google Chrome, le futur navigateur internet imaginé par Google.

Développer from scratch, Google Chrome a axé son développement sur l’usabilité et l’ergonomie.

Le navigateur Google est en open source et s’appuie sur le même Webkit que Safari. De là à imaginer que c’est la fin de Safari… Il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas (encore).

Par contre, je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec les OS Mobile. Et il est alors intéressant de constater que l’on a désormais quatre couples OS mobile / Navigateur :
– iPhone OS X / Safari
– Symbian / Opera
– Windows Mobile / IE
– Android / Google Chrome

Après plusieurs années de tâtonnement (cf WAP, WML, etc) et un an seulement après le lancement de l’iPhone, chaque acteur fourmille ses armes à la conquête de l’Internet Mobile.

Enfin, pour les MacUsers, c’est plutôt une bonne nouvelle car c’est la garantie d’une parfaite intégration des services Google avec le navigateur Safari. On comprend mieux aussi la soudaine apparition du plugin GEARS pour Safari.

En savoir plus : la bande dessinée Google Chrome

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « Google : un android habillé de Chrome »

  1. Je l’ai testé, il est pas mal et très rapide. Seul point négatif, il n’y a pas d’extension et je suis trop habitué à Firefox… peut etre plus tard je passerai à chrome.

  2. Chrome est vraiment pas mal en revanche pour moi toujours inférieur à firefox. Je ne peux plus me passer des plugins! J’ai par contre été étonné de la facilité d’importation de mes marques-pages firefox et surtout de la parfaite reproduction de ces derniers (j’utilise des favicons) dans la « toolbar » de chrome.
    Mention spéciale pour l’interface très simple et épurée comme nous a habitué google… l’ajout de plugin me ferait surement switcher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *