Fnac.com : du bon usage des menus contextuels !

Fnac rentrée 1
La Fnac déroule en ce moment son opération « Rentrée Micro » autour du thème de la « jungle informatique ». A cette occasion, le site Fnac.com propose un onglet spécifique reprenant les offres de la rentrée dont la mise en page est particulièrement soignée, tant sur le plan graphique que sur le plan de la navigation.

Fnac rentrée zoom

En outre, la Fnac propose une interface qui déroule un menu détaillant l’offre d’un produit lorsque la souris survole le produit. Cela permet de rendre très lisible la profondeur de gamme.

Cette interface riche permet de donner beaucoup d’information sur un minimum d’espace sans encombrer l’écran au premier coup d’œil et permet à l’internaute d’accéder très rapidement à l’offre qui l’intéresse.

Je la trouve très réussi. Et vous ?

Voir : Fnac.com et Guide rentrée

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Fnac.com : du bon usage des menus contextuels ! »

  1. Effectivement, très bien vu de la part de Fnac.com, qui n’a pas pour habitude de créer des boutiques « événementielles » en touchant à son interface…
    Et ça donne un sacré coup de jeune !
    Comme quoi, chaque rentrée Fnac, comporte son lot de surprises ! (cf. sept 2007) ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *