Social Shopping : Polyvore.com débarque en France

polyvore

Polyvore.com , je vous en ai déjà parlé à l’occasion d’une présentation d’Adobe Scene 7 que j’avais eu au salon du e-commerce. Voilà que Capitaine Commerce nous révèle que le site est désormais disponible en France. La traduction est encore incomplète mais l’essentiel est là.

100% social Shopping.
Ce site orchestre le meilleur des technos 2.0 pour créer une expérience de social shopping vraiment unique.

Des milliers de produits disponibles
Tout e-marchand qui se respecte peut ajouter ses produits à Polyvore. Pour cela, il lui suffit de se rendre sur ce lien pour créer son compte et alimenter la base Polyvore grâce au Clipper. S’il a plus de produits, Polyvore recommende de créer un fichier d’importation selon un modèle pré-défini. Dans tous les cas, il est préférable de choisir des photos sur un fond uni pour en faciliter le détourage automatique.

Laissez libre cours à votre créativité !
Après s’ être inscrit, tout internaute un peu artiste dans l’âme pourra créer sa composition à partir des différentes listes de produits.

Tous les outils du 2.0 pour partager votre création.
Une fois son oeuvre achevé, l’artiste en herbe pourra la partager avec la communauté : directement sur polyvore mais également via facebook ou sur un blog comme c’est le cas ci-dessous avec une composition d’ Engreida™ par exemple.


Mickey & Minnie, A Love Affair par Engreida™

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *