Philips Arcitec vs Braun Pulsonic

Guillaume (Guim.fr) a testé il y a quelques jours le rasoir Braun Pulsonic. Si vous êtes sur le point d’acheter un rasoir électrique et que vous hésitez entre Braun et Philips, j’ai de mon côté testé le rasoir Philips Arcitec.

Philips Arcitec Côté Geek, je dois dire que je trouve l’objet plûtot séduisant. Ces 3 têtes rotatives montées sur pivot lui confére une grande maniabilité et le manche ergonomique une bonne prise en main.

Côté rasage maintenant. A l’instar de Guillaume qui a eu le rasoir en test, j’ai pour ma part investi (car à 179€, il s’agit bien de cela!) dans le rasoir Arcitec et cela fait donc 3 semaines que je l’utilise. Mes premiers rasages ont été assez décevant mais je trouve que cela s’améliore de jour en jour et il me reste une marge de manoeuvre puisque la notice indique qu’il faut environ 6 semaines à la peau pour s’habituer au rasage électique.

Philips aprés Philips avant
Le rasage est confortable et la peau ne tire pas trop (mais quand même un peu) après le rasage. Je trouve le coupe du poil assez franche sans pour autant atteindre la qualité d’un bon vieux rasage manuel (avec la mousse ;-) ). La durée du rasage est plus courte (environ 5 min) mais la tenue est moins longue (ne pas hésiter à faire une retouche le soir avant de sortir). Un gros défaut par contre, il est trés bruyant et à tendance à crisser (à tel point que je me demande s’il ne s’agit pas d’un vice de fabrication du modéle que j’utilise)

Côté pratique, pas besoin de se mouiller le visage, d’étaler la mousse, etc. Et on peut faire autre chose en même temps comme préparer son café (si si avec une main on y arrive !). Enfin, le rasoir se nettoie trés facilement sous l’eau grâce à l’ouverture facile de ses 3 têtes. La durée de vie sans recharger est annoncé de 21 jours (rasages) mais je n’ai testé. Le rasoir indique par un signal lumineux quand il a besoin d’être nettoyé.

Voici les caractéristiques annoncées par Philips :

• Flexible et pivotant
• Têtes de rasage Triple Track
• Système de coupe de précision
• Technologie Super Lift & Cut®
• Taille-favoris de précision
• Lavable
• Têtes anticorrosion
• Sans vibration
• Unité de rasage pivotante

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

5 réflexions au sujet de « Philips Arcitec vs Braun Pulsonic »

  1. Jean Dimitri, tu vas rire, mais ça fait deux trois mois que j’ai envie de l’acheter celui là! J’adore son design, j’allais même faire un post pour dire que c’est l’ipod des rasoirs électriques!

    Il y a la version avec la base, mais elle coute encore plus cher…

    Au moins tu peux te raser le matin en lisant tes mails! Il faudrait que je passe à l’électrique

  2. Jean Dimitri, tu vas rire, mais ça fait deux trois mois que j’ai envie de l’acheter celui là! J’adore son design, j’allais même faire un post pour dire que c’est l’ipod des rasoirs électriques!

    Il y a la version avec la base, mais elle coute encore plus cher…

    Au moins tu peux te raser le matin en lisant tes mails! Il faudrait que je passe à l’électrique

  3. Bonjour et bonne année ! :D

    Possesseur d’un Philips HQ8890 en fin de vie, j’hésitais beaucoup entre l’Arcitec 1095 et le Pulsonic 9595 C&C de Braun…
    … mais etant habitué avec le Philips je pense que je vais rester sur cette marque :)
    Surtout vu les prix mieux vaut ne pas trop s’aventurer je pense ^^

  4. salut mon premier rasage un philips 1090 surpris pour le premier rasage electrique je continue le test pour 3a 4sems pour habituer ma peau et la coupe de barbe pour le premier jour moi a la barbe style laine dacier 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *