Assises du Numérique : c’est parti !

Hier a eu lieu le coup d’envoi des assises du numérique qui s’organiseront autour d’ateliers thématiques.

Vous pouvez lire la liste des 27 pistes de travail qui orienteront les débats de ces assises. Il y aura un premier atelier le 9 juin sur la thématique du e-commerce

Ces assises ont pour objectifs :
1. Couvrir 100% de la population par les réseaux d’accès haut débit fixe et mobile, faire de la France un des leaders en matière de très haut débit, assurer la migration vers le tout numérique audiovisuel, et réduire la fracture numérique en Métropole comme en Outremer.
2. Favoriser le développement des nouvelles offres de contenus numériques sur Internet, développer des filières de formation dédiées au numérique pour soutenir cet effort et créer un cadre de confiance dans l’économie numérique
3. Diversifier les usages du numérique, avec les nouvelles applications dans les domaines du télétravail, de l’éducation, de la formation, de la santé, de la justice, du commerce électronique, et de la e-administration.
4. Adapter notre organisation et notre gouvernance aux enjeux de la révolution numérique.
5. Bâtir la société de demain grâce au numérique, levier essentiel pour stimuler la recherche, l’innovation et la création d’entreprises, pour inciter la société à opérer sa mutation environnementale et pour repenser la ville du XXIème siècle.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *