Marre des SMS promotionnels à l’international

Marre des sms promotionnels

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j’en ai ras le bol des SMS que l’on reçoit à chaque fois que l’on franchit une frontière.

Vous savez ces SMS qui vous annoncent en guise de bienvenue la tarification à laquelle vous êtes soumis (prohibitive bien sur), suivi immédiatement d’une promotion commerciale pour souscrire à une option payante pour réduire le coût des communications (la bonne blague) et d’une offre promotionnelle où il suffit de répondre « oui ».

En soi, je n’ai rien contre ces actions marketing (ce serait un comble de ma part) mais pour quelqu’un qui voyage régulièrelement en dehors des frontières ou qui habite simplement à la frontière d’un pays, je trouve que c’est vraiment envahissant et très vite insupportable. Je pense que les opérateurs devraient calibrer leur opération en limitant ce nombre de SMS sur une période donnée.
Je franchis les frontières Belge et Luxembourgeoise tous les 15 jours, j’ai le droit à 24 SMS par mois pour rien… du SPAM en fait.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *