Twitter a trouvé son modèle économique en Europe (Joke)

Twitter

Twitter, dont je vous parlais récemment ici, vient d’annoncer sur son blog qu’il n’enverrez plus de sms d’alerting de vos followings en Europe, faute d’un accord trouvé avec les opérateurs.

Depuis son lancement, tandis beaucoup (Loic lemeur, Fred Cavazza et aussi Patrice Albertus) se sont interrogés sur le modèle économique de Twitter d’autres semblent apporter un début de réponse. En tout cas, quelques levées de fond plus tard (ici et ), Twitter semble vouloir réduire ses dépenses en Europe :-( sans doute pour préserver son capital et on espère l’employer à fiabiliser son outil.

Cette décision qui risque fort d’être contestée par les users Européen, donne l’occasion pour une solution concurrente de passer à l’offensive sur le marché Européen. Jaiku, un Twitter-like racheté en octobre 2007 par Google, n’a pas de problème de levée de fond ;-) et pourrait bien saisir l’opportunité… A suivre.

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Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Twitter a trouvé son modèle économique en Europe (Joke) »

  1. @ JD : Merci ta dédicace ;-)
    En tout cas ce qui est sûr c’est que d’autres, Icon Factory par exemple et son Twitterrific, ont trouvé des web business modèles qui marchent grâce à la vague mobile pendant que Twitter est encore en train de tâter les terrains et mettre des verrous pour bloquer le social-spamming. Ça demanderait un rachat par Google pour réagir plus vite…

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