WizzGo : trop pratique pour être légal !

WizzGo est un magnétoscope numérique dématérialisé lancé au printemps dernier. Son fonctionnement est aussi simple qu’un magnétoscope, il suffit de programmer l’enregistrement et de récupérer le fichier dans les 24h qui suivent la diffusion. Le fichier peut être ensuite lu sur l’ordinateur ou sur un iPod/iPhone.

Lecture directement sur iPhone et iPod.
En fournissant un fichier directement exploitable sur le baladeur d’Apple, WizzGo fournit un service très pratique évitant de longues heures de conversion. En effet, il suffit d’ajouter le fichier enregistré directement à sa liste iTunes pour en profiter immédiatement.

Trop simple pour être légal.
Tout était trop beau. Avec ce service WizzGo rend les choses un peu trop simple pour l’utilisateur et le Groupe M6 n’a pu s’empêcher de porter plainte au nom des sacro saints « ayant-droits ». La justice comme à son accoutumé n’a rien compris au débat technique et a tranché en faveur du Groupe M6 obligeant ainsi WizzGo à rendre indisponible à l’enregistrement les programmes de W9 et M6.

Et le consommateur dans tout ça ?
Une fois de plus, c’est l’internaute qui trinque en bénéficiant pas d’une solution efficace, pratique et simple à mettre en oeuvre. Donc pour arriver exactement au même résultat qu’avec WizzGo, il vous faut continuer d’enregistrer le programme via votre ordinateur, le convertir au bon format et le copier sur votre baladeur. Vous vous êtes donc fait chier mais c’est légal ;-)

WizzGo a décidé de faire appel. Je lui souhaite de gagner. Un bon point tout de même pour la société, cela lui confére un bon coup de notoriété ;-) gratos.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *