Lonely Lisa, le site communautaire de l’ennui

Lonelylisa-1

Il n’y a que Mylène Farmer pour proposer un site communautaire sur la thématique de l’ennui et être assurer peu ou prou de son succès.

Pas de chichi quand on s’ennuie.
Lonely Lisa est un site communautaire simple et pragmatique.

Lonelylisa-4

Pour devenir un « lonely maker », il suffit de créer son profil qui requière très peu d’information. Outre les incontournables login et mot de passe, le « lonely maker » indiquera sa date de naissance, sa ville et son email bien sur.
Le site est classiquement construit autour de la création de page et du partage de contenus. Il est possible de personnaliser sa page très facilement en choisissant sa typographie et sa couleur de page. Le site offre également la possibiliter de commenter une page ou d’envoyer un message via la messagerie incluse.

Enfin, le site propose un mode recherche par critère d’âge, de sexe et/ou géographique.

« Créez votre page et partagez votre ennui avec nous »
Les fans de la star retrouveront une ambiance toute farmerienne.
Graphiquement, le site est entièrement illustré par des dessins de l’artiste qui représente un petit personnage qui s’ennuie « Lonely Lisa ».

Lonely Lisa-5

Les dessins font tous références au texte de la chanteuse et dépeigne un univers où la mélancolie et le vague à l’âme font bon vivre. On appréciera la « petite pendue » pour illustrer la rubrique « Mes moments d’ennui » .

Le site s’adresse clairement à une cible jeune dans sa tonalité même si le tutoiement (ni le vouvoiement d’ailleurs) n’est utilisé. Les « lonely maker » pourront indiquer leur état d’esprit sur leur page (grâce à l’ennui-métre : enjoué, chagrin, massacrant, vagabond, maussadouille) ou consulter la page de ceux « qui s’ennuient aussi ».

Découvrir Lonely Lisa

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *