Apple : iWork’09 prend en charge le multitouch

Comme je l’avais pressenti, c’est en toute logique que la dernière version de la suite professionnelle d’Apple prend en charge le multitouch. Voici comment cela se traduit concretement avec Keynote.

Zoom in/out avec deux doigts.
Lorsque vous sélectionnez une forme ou une image, il est désormais possible de l’agrandir ou la diminuer en écartant ou en pinçant deux doigts : très pratique pour ajuster l’image avec précision.

Le multitouch avec Keynote'09

Rotation
Avec deux doigts toujours, il est également possible d’effectuer une rotation sur les formes, les images et les zones de textes. En maintenant la touche shift, la rotation s’effectue par 45°. A noter que pour les zones de texte faisant partie du modèle, la rotation ne fonctionne pas.

Trois doigts pour défiler.
Que ce soit lors de la construction ou de la présentation, le glissement de trois doigts vers la gauche ou vers la droite permet de faire défiler les slides. Pendant la construction, il est également possible de glisser les doigts vers le haut ou le bas.

Conclusion.
Alors que je dispose d’un fixe avec un écran 20″, l’intégration du multitouch me fait utiliser de plus en plus souvent le MacBook, même en situation « d’immobilité ». Alors, à quand le multitouch sur nos claviers d’iMac ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *