Apple : les contours d’une tablette se précisent.

Il y a quelques mois, je tentais de décrire pour le fun ce que pourrait être un netbook par Apple que je nommais MacTouch. Aujourd’hui, les choses semblent se préciser.

Look.
Je commence par de la spéculation pure et dure mais j’imagine bien une table avec ce look là (image que j’ai vu chez Techcrunch).

Ce que nous savons pour l’instant sur la Tablette Apple

Un écran 10″
Selon Digitimes, Apple aurait passé commande d’un écran 10″ auprès de Wintek qui produit déjà les écrans pour l’iPhone. Un écran de cette taille supporterai aisément un clavier virtuel multitouch.

Caméra 5MP
L’iSight serait situé traditionnellement au dessus de l’écran comme sur les MacBook et iMac. Pour ma part, j’avais imaginé qu’elle puisse se placer derrière l’écran mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. Selon Digitimes toujours, il s’agirait d’un capteur 5 millions de pixels, produit par Omnivision qui devrait produit également les capteurs 3,2 MP du prochain iPhone.

Processeur ARM sous iPhone OS.
Selon Techcrunch.com, la tablette d’Apple tournerait sous processeur Samsung ARM11 ou un processeur « maison » issu de la filiale PA. Semi Conductor racheté par Apple.

Patience.
Selon l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray, la tablette Apple arriverait début 2010. Moi, je table plus pour la rentrer pour assurer le CA du 4eme Trim dans le contexte de crise ne pas louper le marché étudiants et les fêtes de fin d’année.

A suivre.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *