Apple : nouvel iMac, nouveau MacBook, nouvel souris

Sans keynote, sans effet d’annonce, Apple a hier procédé à une refonte significative de sa gamme iMac, à mis à jour son MacBook d’entrée de gamme et sorti une nouvelle souris.

Apple - iMac 21 21,5″ et 27″ et 16/9 deviennent la norme.

Côté design, out les 20″ et 24″ au format 16/10, Apple leur préfère désormais des 21″5 et 27″ à rétro-éclairage LED. Côté architecture technique, le haut gamme se voit doter de processeurs quatre coeur (icore5 et icore7) tandis que 4Go de RAM deviennent la norme. Enfin, les iMac sont désormais livrés avec un clavier et une souris sans fil Magic Mouse. Un nouveauté qui a son intérêt, les 27″ peuvent également jouer le rôle de moniteur secondaire pour un MacBook ou un MacBook Pro. Le détail des configurations iMac est à découvrir ici.

Apple - Magic Mouse Magic Mouse, une souris multi-touch.

Cela fait longtemps que je crois au portage du Multi-Touch sur iMac. C’est chose faîte avec la souris Magic Mouse. Exit donc la bille de la Mighty, c’est maintenant une surface multi-touch qui couvre la souris. Outre un design encore amélioré, le multi-touch apporte de nouvelles possibilités comme glisser deux doigts pour faire défiler ses photos. Le pointeur quant à lui est désormais Laser, il était temps ! La Magic Mouse est à découvrir ici.

Apple - MacBook Unibody MacBook, coque unibody et vrai positionnement d’entrée de gamme.

Avec sa nouvelle coque en polycarbonate unibody, MacBook prend un coup de jeune. A 899€, ce MacBook fera le bonheur des étudiants désirant s’équiper Mac à prix raisonnable. Avec son disque dur de 250Mo, son core 2 duo cadencé à 2,26Ghz ses 2Go de RAM et son trackpad Multitouch en verre, il garde l’essentiel du MacBook Pro. On notera donc par apport à son grand frère l’absence de lecteur SD, de port infrarouge et de Firewire 800. Le détail de la configuration à découvrir ici.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *