Apple : quelle innovation pour le prochain Special Event ?

Plusieurs sites ont fait état d’une rumeur d’un Special Event pour le 24 mars prochain. iMacs, Mac Mini et autres Mac Pro étant mis à jour, quelle innovation Apple nous prépare-t-elle ? Eventail des possibilités

Un netbook version Apple
Pour ma part, je crois toujours en un netbook « Apple » que j’ai nommé MacTouch. Je vois dans le choix d’Apple de repositionner son entrée de gamme iMac et MacBook à la hausse, la possibilité de placer un nouveau produit autour de 800$ entre le prix de l’iPhone et celui du MacBook. Steve Jobs l’a dit, Apple ne sait pas produire un machine de qualité en dessous de 500$.

Snow Leopard.
Apple avance sur la refonte en profondeur de son nouvel OS qui promet un gain de rapidité conséquent sur les machines multicoeur (grâce à Grand Central) et intégrant une carte graphique (grâce à OpenCL). Un Special Event serait l’occasion de faire la démonstration de la puissance de ses machines multi-coeur et d’anticiper l’arrivée de Windows 7 dont la béta a reçu un accueil favorable de la presse (contrairement à son prédecesseur).

iPhone.
Afin de le faire homologuer, Apple doit annoncer son téléphone 3 mois avant la sortie…donc si l’on espére un nouveau modéle pour juin…

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *