iPhone 0S 3.0 : comment utiliser l’auto-login avec le réseau FreeWifi.

FreeWifi et autologinIl y a quelques semaines, Free a activé un réseau communautaire et je vous expliquais comment se connecter à FreeWifi avec votre iPhone.

Comme pour tout réseau public, il faut passer par une page de login pour se connecter et profiter de la connection. Avec son nouvel OS, l’iPhone gére maintenant cette page, mémorise vos mots de passe et facilite la connexion. Voici comment procéder.

1ère étape: autoriser l’autoremplissage.
Pour que la fonctionnalité d’autologin fonctionne parfaitement, il faut autoriser l’auto-remplissage. Pour cela, il faut se rendre dans le menu Réglages>Safari>Auto-Remplissage et activer « Noms, mots de passe ».

2ème étape: activer l’autologin.
Pour cela, il faut se rendre dans le menu Réglages>Wifi. Puis, il vous faut repérer le réseau FreeWifi et toucher la fléche bleue (sur la droite) pour vous rendre dans le menu du réseau et activer la « connexion auto. »

Ensuite, choisissez le réseau FreeWifi. iPhone reconnait la page de connection et vous demande le login et mot de passe. Ensuite, ces derniers seront mémorisés et vous n’aurez plus besoin de les saisir.

Entrer son identifiant FreeWifiSi vous rencontrez un réseau FreeWifi, vous pourrez lire vos mails sans avoir besoin de passer par Safari pour vous logger.

NB : ce billet a été programmé automatiquement pendant mes vacances ;-)

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

9 réflexions au sujet de « iPhone 0S 3.0 : comment utiliser l’auto-login avec le réseau FreeWifi. »

  1. Je suis bien la procedure.
    Pourtant si je me deconnecte du reseau ou que je renouvelle mon bail,
    safari me redemande mes identifiants… comme si l’autologin ne fonctionnait pas

    Olivier

  2. Bonjour à tous,
    L’identification automatique mise en place par Free ne fonctionne plus sur l’OS 3.0 et le remplissage auto ne fonctionne que sur Safari. Malheureusement le nouvel OS ne permet plus de se connecter sans s’identifier immédiatement.
    La seule solution est de copier votre login Free pour n’avoir qu’à le collé lors de la demande d’identification puis taper votre mot de passe.
    Nous en parlons sur http://mytechnologie.com/freewifi.html
    Laurent.

  3. En ce qui concerne Free, il existe maintenant une App sur l’appstore FW Connect qui est gratuite. Il suffit dy renseigner ses identifiants et tout fonctionne tout seul.

    Par contre cette procédure m’a bien aidé… Je dispose d’une carte Orange Business Everywhere et donc d’identifiants WiFi qui ne changent jamais… Grace à cette procédure j’ai pu les entrer dans la page & à chaque fois que je me connecte au réseau WiFi orange… ça marche! Merci Jean-Dimitri!

  4. sur mon htc tattoo il reconnait free wi-fi  puisque j’ai la freebox il recherche la connexion  je met o.k et la échec connexion,j’ai en haut du htc le logo wi-fi avec !
    j’ai reinisialisé le htc ,toujours pareil,que faire.

  5. J’aurai envi de dire…acheter un iPhone. C’est plus cher mais ça marche !
    Plus sérieusement, désole mais je ne peux pas vous apporter de réponse n’ayant pas moi meme de htc.
    Le 8 sept. 2011 à 10:44, « Disqus » a écrit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *