iPhone : mauvais nom, bonne logique.

Apple

Autant je me suis planté sur le nom de ‘iPhone (comme d’autres d’ailleurs), autant la logique de nommer le produit avec sa caractéristique majeure a bien été respectée.

En effet, point d’iPhone Vidéo car la fonctionnalité vidéo telle qu’elle a été ajouté dans le nouvel iPhone n’est pas une innovation mais une simple mise à niveau sur les standards existant des téléphones de sa catégorie. Pas de capteur vidéo en façade et donc pas de chat vidéo, ce nouvel opus ne méritait donc pas de s’appeller iPhone Vidéo.

En fait, la vrai caractéristique majeure de l’iPhone 3G S est bien sa vitesse accrue. Et par conséquent, le « S » de Speed est donc tout à fait justifié dans la logique de nommage des produits Apple.  Et c’est également curieux car en mettant l’accent sur la vitesse accrue de l’iPhone 3G S, c’est intrinséquement reconnaître que la version précédente est particulièrement lente.

Si je trouve le nom d’iPhone 3G S absolument imbuvable (non sérieusement, Dell aurait fait mieux !), Apple l’a heureusement traité plutôt convenablement d’un point de vue graphique. Ouf! c’est déjà ça.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *