AppStore : Goojet, pour encore plus de widget !

Goojet - Move Your Web

Alors comment dire simplement… Goojet est un agrégateur de widget qui donnent accés à des milliers de services sur votre mobile. A priori Goojet a surtout un intérêt limité pour l’iPhone puisque l’on peut ajouter des applications directement depuis l’AppStore. Goojet présente pourtant quelques intérêts justifiant son installation.

Goojet, c’est quoi ?
Avec Goojet, cela se passe à la fois sur le mobile et à la fois sur le web (fixe). Sur le fixe, une interface glisser-déposer vous permet de sélectionner puis déposer des widgets sur votre mobile. Plusieurs milliers de widget sont disponibles (flux rss, live messenger, pages jaunes, etc). Un espace personnel vous permet de garder à porter de clic ceux que vous utilisez le plus souvent. Goojet est encore en béta, et j’ai rencontré quelques lenteurs pour le paramétrer sur le web.
Goojet

Goojet, à quoi ça sert sur l’iPhone ?
Même si Goojet fait a priori redondance avec les applications de l’AppStore, voici quelques exemples qui illustre Goojet comme une application complémentaire.

photo.jpg
photo.jpg

– Goojet permet de créer trés facilement ses propres widgets selon de modéles préformatés (flux rss, flickR, Favoris Mobiles,etc.)
– Goojet permet de rendre facilement accessible des applications que l’on utilise rarement et que l’on ne souhaite pas installer… typiquement les Pagesjaunes.
– Goojet introduit une dimension communautaire (via votre profil et vos widgets persos), y compris avec vos amis qui n’ont pas (encore) d’iPhone.
Pour profiter de ses widgets, Goojet nécessite d’être connecté.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *