WWDC 2009 : le résumé de la keynote du côté de l’iPhone 3G S

Article faisant suite à WWDC 2009 : le résumé de la keynote du côté de l’iPhone OS

iPhone - Apple Store (France)
Nouvel iPhone avec un nom horrible iPhone 3G S.
Le « S » est là pour nous dire qu’il est 2 fois plus rapide pour les messages, 2 fois plus rapide pour charger un jeu et plus rapide pour le JavaScript. La 3G gére le mode HSDPA (c’est à dire jusqu’à 7,2 mbps si les opérateurs sont gentils). Pour tirer le meilleur de ses processeurs, il est compatible open GL.
Disponible le 19 juin en France (iPhone 3G S 16 Go (199$) et 32 Go (299$) avec abonnement). L’iPhone 3G est toujours disponible en 8Go (99$).

Design similaire et nouvel APN.
Pas de nouveau design mais nouveau hardware. Il est doté d’un appareil photo 3MP avec autofocus (enfin!). L’iphone gére l’exposition grâce à sa fonctionnalité d’auto-exposition et de balance des blancs automatique. Une fonction Auto-macro (10 cm) permet de faire des gros plans. Enfin, la sensibilité dans les lumières basses à été améliorée.
Nouvelles fonctionnalités.
L’iPhone 3G S (beuurk) permet de faire de la vidéo et dispose d’une fonctionnalité de Voice Control. Il est également équipé d’une boussole et permet de connecter un Nike+.
Meilleure autonomie.
Apple annonce 9h d’Internet (en wifi donc), 10h de video (en consultation), 30h d’audio et 5h de conversion en 3G (12h en 2G).

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *