Google : les avis de mes amis dans les résultats google


Google, via son Google Labs, teste l’inclusion des avis de mes amis dans le résultat des recherches. Cette fonctionnalité est pour moi l’aboutissement du e-Bouche-à-Oreille.

Cela nous démontre, s’il y en avait encore besoin, combien il est désormais incontournable pour une marque de déployer une stratégie de Community Management. Même si -quand on connait la notion toute relative d’un ami Facebook ou Twitter- il convient de relativiser les impacts d’une telle fonctionnalité, la puissance de ce type de recommandation n’est pas à négliger. Aussi, après avoir massivement investi dans le référencement payant, puis dans la refonte de leur site pour optimiser le SEO, l’entreprise va maintenant devoir consacrer un peu de son budget de communication à donner les moyens à ses clients de communiquer le mieux possible sur ses produits… Et, vous allez sourire, mais y une entreprise qui fait ça très bien, elle se nomme Apple.

Source : Digital Native

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *