Une application pour utiliser Google Wave sur son iPhone

Application Google Wave sur iPhone - Ecran principalGoogle Wave nécessite l’utilisation du navigateur  FireFox, Chrome ou Safari 4 pour fonctionner. Or, ces derniers ne sont pas disponibles sur iPhone. Heureusement, l’application Google Wave (édité par CLapps) est là pour remédier à ce problème.

Cette application est un peu déroutante car elle ne respecte pas l’ergonomie de l’iPhone. Par exemple, la navigation se fait en plein écran (ce qui est plutôt agréable au final). De même, elle utilise des menus contextuels que l’on a plus l’habitude de voir sur BlackBerry que sur iPhone.

Il faut bien le dire, l’application est actuellement très lente et présente quelques bugs d’affichage (notamment du clavier) mais gageons que cela sera résolu dans une prochaine mise à jour.

L’application Google Wave est actuellement au prix de 0,79 €. Attention, même si cela semble idiot de le dire, il est nécessaire d’avoir un compte Google Wave pour pouvoir l’utiliser.

Application Google Wave sur iPhone - Ecran d'une WaveApplication Google Wave sur iPhone - écran de saisie

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *