iPhone : Cofidis lance son simulateur de crédit tactile

Vous connaissez mon engouement pour le téléphone d’Apple. Aussi, travaillant dans les NTIC pour Cofidis (vous allez finir par le savoir !), je suis content (et pas peu fier ;-) ) de vous annoncer la sortie d’un simulateur de crédit s’appuyant sur le multitouch de l’iPhone. Avant de vous laisser découvrir le Communiqué de Presse officiel – qui reprend pour l’occasion un historique de ce que Cofidis a développé sur le mobile depuis 2007- je profite de mon blog pour tirer mon chapeau aux équipes internes (et en particulier à Stéphanie) qui ont travaillé sur ces projets.

Communiqué de Presse :

COFIDIS lance aujourd’hui son simulateur de crédit tactile spécialement conçu pour l’iPhone et poursuit ainsi son développement sur l’internet mobile

COFIDIS innove une fois de plus dans le domaine de l’internet mobile et lance son simulateur dédié aux utilisateurs
d’iPhone. Tactile et intuitif, il permet de trouver simplement le crédit répondant à un besoin d’argent.
Avec le simulateur de crédit entièrement tactile, COFIDIS enrichit son site mobile «mobile.cofidis.fr» et innove en se positionnant comme le premier organisme financier à proposer ce service aux 600 000 détenteurs d’un iPhone en France.
Innovant, ce simulateur se différencie des formulaires classiques : ici le mobinaute fait glisser son doigt sur la barre de simulation pour faire varier le montant souhaité. Développée en partenariat avec WOKUP, société experte en internet mobile, cette nouvelle fonctionnalité tire partide la technologie tactile pour offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs d’iPhone.
Qu’il soit chez lui ou sur un lieu de vente, le client peut simuler sa demande de crédit rapidement, et bénéficie d’une information complète.
Avec la recherche par montant, le mobinaute trouve simplement le produit de crédit répondant à son besoin d’argent, dans la gamme des produits COFIDIS.
Chez COFIDIS, plus de 50 personnes travaillent au sein de la Direction du Développement et de l’Innovation et imaginent les services de demain. Grâce à sa volonté de toujours chercher le meilleur équilibre entre innovation et performance, démarche baptisée « Innovance », COFIDIS propose tout au long de l’année de nouvelles fonctionnalités à ses clients et avance sur le terrain de la modernité.
COFIDIS s’est très tôt intéressée et investie dans la recherche de solutions sur le mobile. Elle a prouvé depuis 2007 son attachement à ce nouveau canal en s’efforçant d’adapter ses services mobiles aux terminaux les plus récents.

Retour sur la saga mobile COFIDIS

  • Décembre 2007 : COFIDIS met en ligne son premier site mobile mobile.cofidis.fr, « Cofidis by mobile » : une première version de présentation institutionnelle de COFIDIS France avec un module de contact téléphonique. Le site est référencé sur le portail GALLERY. Depuis sa création, le site a enregistré plus de 36 000 visites et 76 000 pages vues, soit en moyenne 2 pages vues par visite.
  • Janvier 2008 : Conscient de la notoriété de sa marque et de son contenu sonore, COFIDIS propose le téléchargement gratuit de la version originale de sa musique. Des centaines de personnes ont déjà téléchargé la célèbre musique de COFIDIS.
  • Avril à juin 2008 : Création de la plate-forme web2.0 « Votreavis » où, de manière participative et communautaire, COFIDIS dialogue avec les internautes sur les nouveaux services qu’ils souhaitent voir développer sur le mobile.
  • Mai 2008 : Enrichissement des modes de contact : le mobinaute a désormais le choix entre prendre rendez-vous, au jour et à l’heure qui lui conviennent avec un conseiller qui le rappelle gratuitement ou appeler directement un conseiller avec composition automatique du numéro non-surtaxé. Depuis le lancement, plus de 1200 mobinautes ont bénéficié de ce service
  • Juin 2008 : Ouverture de l’espace client sur le mobile. Depuis cette date, les clients peuvent consulter leur compte depuis leur téléphone portable (réserve de crédit disponible, mensualité, date de prélèvement).
    Lancement de la fonctionnalité « Demande de financement ». Les clients peuvent, dans leur espace dédié, demander le financement total ou partiel de leur crédit disponible et ainsi recevoir les fonds demandés sur leur compte bancaire. Plus de 500 clients ont utilisé cette fonctionnalité depuis sa mise en ligne.
  • Juillet 2008 : Organisation de la première campagne de communication sur l’internet mobile pour faire connaître le site mobile de COFIDIS. Création d’un jeu « Symboles gagnants » avec une première dotation de 1 000€. Simple et rapide d’accès, ce jeu a permis d’enregistrer plus de 4 500 visiteurs additionnels sur le site mobile.
  • Septembre 2008 : En même temps que la mise en ligne du portail web cofidis.fr, COFIDIS a refondu la charte graphique de son site mobile pour une harmonisation de l’ensemble des canaux.
  • Octobre 2008 : Les Smartphones prennent les parts de marché en développant des écrans larges et tactiles. COFIDIS suit la tendance et adapte ses services et fonctionnalités à ces nouveaux terminaux.
  • Décembre 2008 : Avec l’ouverture de l’espace client sur le mobile en juin 2008, COFIDIS permet à ses clients de gérer leur compte où qu’ils soient et à tout moment. Pour compléter ce service et l’offrir au plus grand nombre, COFIDIS rend possible la demande de virement et la consultation du disponible par SMS.
  • Février 2009 : Sortie sur l’iPhone du simulateur de crédit tactile. Innovant, le mobinaute fait glisser son doigt sur la barre de simulation pour faire varier le montant souhaité. Qu’il soit chez lui ou sur un lieu de vente, le client peut simuler sa demande de crédit rapidement, et bénéficie d’une formation complète.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

6 réflexions au sujet de « iPhone : Cofidis lance son simulateur de crédit tactile »

  1. Impossible de retrouver l’app cofidis sur l’appstore.Mais je suis tombé sur une application du tonnerre pour mon emprunt immobilier : http://www.jp-software.fr/applications/mes-prets/je peux tout faire avec et surtout le lissage de prêts, c’est ce qui manque le plus souvent aux applications que j’ai pu essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *