e-commerce : 3 Suisses investit massivement dans ses services web

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de 3 Suisses concernant son plan de relance et ses ambitions à venir. Ancien collaborateur de 3 Suisses, je sais combien les collaborateurs sont attachés à leur entreprise et les clients à la marque 3 Suisses. Le contexte est difficile mais je souhaite tous mes voeux de réussite pour ce plan volontariste !!!

Le communiqué de presse.

3 Suisses

va concentrer ses efforts sur le commerce en ligne

Un ambitieux plan de relance annoncé.

La Direction de 3 Suisses annonce, après le Comité d’Entreprise Extraordinaire tenu ce mercredi matin 11 février à Croix (59), un plan de relance sur deux ans avec à la clé plusieurs dizaines de millions d’investissements pour mettre le e‑commerce au cœur de son activité et relancer la marque.

Ce plan a été résumé dans une formule : « 3 Suisses, 3 Enjeux : Réorganiser l’entreprise, Réinventer le métier, Réussir la mutation ».

Après un exercice 2008 déficitaire (28 millions d’euros), l’objectif de la société est de réaliser rapidement les 2/3 de son chiffre d’affaires par Internet pour retrouver des marges et se re-développer.

3 Suisses est déjà le 6ème site marchand français sur 50.000 opérateurs mais réalise encore moins de la moitié de son activité en ligne.

Si les priorités commerciales doivent évoluer, l’entreprise souhaite maintenir ses forces de ventes traditionnelles (catalogue, téléphone, boutiques et espaces de vente, points relais). Près de 6 millions de clients sont très attachés à la convivialité historique et à la qualité des prestations de l’entreprise nordiste.

C’est pourquoi :

· les 5 centres d’appels téléphoniques en région (Rouen, Marseille, Nantes, Lyon et Nancy) seront regroupés au profit d’un nouveau centre moderne multicanal. Ce regroupement en région lilloise engendrera la création de près de 150 nouveaux emplois.

· Le traitement du courrier, la logistique, les services commerciaux et administratifs seront également réorganisés.

674 postes seront concernés au total par cette réorganisation.

La Direction s’engage à ce qu’aucun des collaborateurs 3 Suisses concernés ne reste sans solution professionnelle d’ici le 31 octobre 2009 et met tout en œuvre dans ce but : à ces 674 suppressions de postes correspondront 674 solutions professionnelles.

D’ores et déjà près de 630 solutions très concrètes ont pu être identifiées.

Les salariés des centres d’appel régionaux et du traitement de courrier recevront une proposition d’emploi équivalente en contrat à durée indéterminée près de leur lieu de résidence. Des entreprises spécialisées seraient en capacité d’accueillir ces salariés et pourraient également proposer des solutions innovantes de télétravail.

Les employés de la logistique, intéressés par un départ volontaire pourraient quitter l’entreprise en bénéficiant de mesures spécifiques.

D’autres mesures seraient proposées, notamment des reclassements dans le Groupe, des formations, des aides à la création d’entreprise…

L’ensemble de ces dispositions va être proposé aux représentants du personnel et fera l’objet d’une consultation.

La Direction réaffirme son engagement à ce que toutes les solutions soient mises en œuvre afin que chaque collaborateur bénéficie d’une mesure adaptée.

Enfin, Eric Platiau, Président du Domaine Femme/Famille/Maison du groupe 3SI et Pascal Gires, Directeur Général de 3 Suisses ont annoncé qu’ils allaient relancer l’image et re-développer la marque 3 Suisses.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « e-commerce : 3 Suisses investit massivement dans ses services web »

  1. je possede un local sur carvin ce local se trouve en plein centre de Carvin,il peut service de relais aupres de votre clientele dans la region .JE VOUS PROPOSE UNE EVENTUELLE LOCATION.POUR ME CONTACTER JE VOUS DONNE MON NUMERO DE TEL/0611889467 MR CHOCHOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *