Publicité : 3 Suisses et les bannières personnalisées

Comme de coutume, notre CE nous a donné des chèques cadeaux 3 Suisses pour la fin d’année 2008. C’était donc l’occasion de passer une commande chez le VPCiste en difficulté et en second effet kisscool de profiter de bannière « one to one ».

Une imprimante et un pése personne.
Les chèques cadeaux, c’est l’occasion d’acheter des trucs indispensables mais dont l’achat ne procurent pas une joie immense. Je me suis donc penché sur le rayon des imprimantes et des pèses personnes (achat directement lié à mes bonnes résolutions). J’ai porté mon choix sur une imprimante HP et sur un pèse personne Téraillon.

Publicité Ciblée chez 3 Suisses

Trop de perso tue la perso ?
Depuis cet achat, les bannières 3 Suisses sont personnalisées et me présentent systématiquement des imprimantes et des pèses personnes. Si la méthode a le mérite d’attirer clairement mon regard et de donner de la visibilité à la marque, cela finit par être ennuyant. En effet, d’une part l’achat étant réalisé, il n’y a plus de besoin et d’autre part, cela me donne le sentiment que 3 Suisses ne vend que des imprimantes et des péses personnes (et en fait non, ils proposent d’autres choses ;-).

Smartadserver pour nous servir…
Pour arriver à ce résultat, la solution retenue par 3 Suisses s’appuie sur un cookie smartadserver. Le principe est assez simple mais la réalisation est complexe. En effet côté annonceur, cela n’hésite à la fois de tracer les historiques de navigation , de construire les cibles et de créer les bannières en lien avec ces cibles. Côté agence ou chez SmartAdServer directement, il faut assurer la distribution des bannières personnalisés en temps réels avec des scripts de personnalisations relativement complexe. Pour faciliter ces démarches, Smartadserver proposent une palette d’outil pour faciliter ce travail.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « Publicité : 3 Suisses et les bannières personnalisées »

  1. J’ai acheté un fauteuil « paresse » le 2-2-2009 de qualité très médiocre non pas en cuir comme le précise la pub mais en synthétique de très mauvaise qualité, couture remplacée par de grossières agrafes, coloris erroné etc … etc … de fabrication chinoise donc susceptible de dangerosité, non précisée non plus dans la pub pas plus sur le catalogue que sur le site de vente internet … Je réclame l’enlèvement immédiat à mon domicile par votre transporteur de ce « fauteuil » ainsi que le remboursement immédiat soit 269 Euros frais de port compris par chèque libellé à mon nom, très peu cliente de votre société, je mets en garde ce jour, vos clients éventuels sur la façon d’agir et de vendre de votre société. Le manque à gagner est important puisque tant que ce remboursement ne sera pa effectué par vos services, je ne pourrai pas me tourner vers un autre prestataire plus soucieux de sa clientèle .
    Référence : 847.1292.000
    N° client : 828.079.921/594
    N° facture : 02053335 8

  2. Bonjour,

    Je travaille dans le Groupe 3 Suisses International mais pas chez 3 Suisses directement. Aussi, je ne peux pas rien faire pour votre réclamation.
    Je n’ai pas accès au détail de votre commentaire mais je ne peux que vous recommandez de retirer vos coordonnées personnelles. A votre demande, je supprimerai ce commentaire.

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