Démocratie : 16 députés ont voté la loi HADOPI

16 députés étaient présents hier dans l’hémicycle au moment du vote pour ou contre le texte de loi « Création et Internet » dit HADOPI. Le détail a lire chez Numérama.

Voilà. C’est lamentable et cela montre bien que personne ne comprend les tenants et les aboutissants de ce texte absurde.

Je suis très curieux inquiet de voir maintenant comment ce texte va être appliqué.

Je prédis le grand retour de la clé USB dans les écoles et l’arrivée massive du p2p direct entre 2 lecteurs mp3 (au passage, Apple a d’ores et déjà annoncé cette fonctionnalité dans son iPhone OS 3.0).

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

2 réflexions au sujet de « Démocratie : 16 députés ont voté la loi HADOPI »

  1. La logique veut que des enfants se mettent en colère lorsqu’on leur confisque leur jouet. Les paramètres économiques, idéologiques, libertaires, sémiotiques ne peuvent justifier ces réactions épidermiques voire égocentrées et ces levées de boucliers d’entrepreneurs en devenir et de rebelles sans cause.
    Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel.
    La nature de ce débat devrait être basé sur l’esprit mais, en l’occurrence, c’est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

  2. Je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de votre commentaire (qui d’ailleurs n’en est pas un puisqu’il s’agit d’un copier/coller de l’article de votre blog.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *