Hadopi : mobilisons nous contre une loi liberticide

Je ne m’oppose pas souvent aux décisions du gouvernement en place et sur beaucoup de point, je suis même plutôt prêt à le soutenir.

A l’inverse, il y a un point sur lequel je suis en désaccord complet et contre lequel je suis prêt à descendre dans la rue : c’est la mise en oeuvre de la loi Hadopi. J’ai déjà évoqué à plusieurs reprises ma position sur ce sujet mais le combat ne fait que commencer. Il est essentiel que tout utilisateur de l’internet se mobilise contre ce texte qui sous prétexte de lutter contre le piratage (ce qui en soit est utile) mais en place des processus de filtrage (ou de flicage?) liberticide.

Par exemple, Mme Albanel explique tant bien que mal que pour empêcher de pirater depuis une borne publique, celle-ci pourrait donner accès à un nombre limité de sites (un peu comme quand vous êtes au bureau mais chez McDo). Bref, c’est du grand n’importe quoi.

Pour ma part, je pense que l’internet est encore un des rares leviers de croissance dans ce monde en crise…alors si on pouvait éviter d’aller contre son développement, ce serait pas si mal.

Il est encore temps de mobiliser nos députés !!! Pour en savoir plus, consultez le site de la quadrature du Net.

Quelques articles référents
Les eurodéputés s’engagent pour un accès sans réserve à l’internet
Christine Albanel passe un oral sur le piratage à l’Assemblée
Luc Besson dénonce la banalisation du piratage
Hadopi : explication de texte ratée pour Albanel ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *