Téléchargement : NKM affiche sa bonne volonté

Facebook | Photos de Nathalie Kosciusko-Morizet - Photos du profil

Tandis que la feuilleton HADOPI (ou loi Création et Internet) tourne au ridicule (cf.La liste d’Albanel : un pas de plus dans le pathétique), Nathalie Kosciusko-Morizet semble vouloir faire progresser l’offre de téléchargement légal.

Après son absence remarquée des débats parlementaires sur la « loi Création et Internet », NKM a  inauguré aujourd’hui les rencontres « Internet POUR la création musicale » organisé par le magazine SVM. Cinq rencontres sont prévues d’ici l’été avec pour objectif de « faire émerger d’ici fin juillet un consensus » entre les acteurs du secteur, pour aboutir à des propositions capables de faire décoller le marché légal de la musique en ligne.

Parmi les participants de cette première rencontre, on comptait des représentants des FAI et des principaux distributeurs. A noter qu’Apple n’était pas apparemment représenté.

La conclusion de NKM se trouve ici.

De mon point de vue, cette initiative me semble tout à fait pertinente et aller dans le bon sens. Depuis sa (sur)prise de fonction en Janvier, NKM est visiblement trés bien conseillée et n’a affiché aucun faux pas (merci à son frangin qui doit surement y être pour quelque chose). Courage NKM, le numérique a de l’avenir !

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *