Orange : le nouveau site 24/24 actu en béta privé

Le nouveau site d’Orange 24/24 Actu est en béta privé depuis aujourd’hui.
24/24 actu

Page d’accueil : accès direct à l’info.
La page d’accueil donne un accés direct à l’information en temps réel. Pour construire cette page, Orange s’appuie sur plusieurs sources d’informtion. En effet, Orange a passé des accords de diffusion avec plusieurs média dont BFM TV, France 24, Public Sénat, LeMonde.fr, LaTribune, Leséchos. Le site 24/24 Actu peut ainsi diffuser une information jusqu’à 30 jours après la date de sa première publication sur son média d’origine.

Un contenu toujours pertinent.
Pour s’assurer de coller toujours au plus près de l’actualité de façon automatisé et en temps réel, les dépêche AFP servent de fil rouge pour la sélection des contenus à afficher. Ensuite, Orange pondère cette actualité par le nombre de sources disponibles et bien sur la date de création du contenu. Le résultat est assez séduisant.

Search in 24/24 actu

Une interface intuitive et immédiate
L’interface est facile à prendre en main. Pas de blabla, on va droit au but. En passant la souris au dessus des vidéos, le détail du contenu s’affiche ainsi que le nombre de sources disponibles réparti par nature (vidéo, audio, texte).
Lorsqu’on consulte une vidéo, celle-ci se cale directement sur le passage concerné. Cette fonctionnalité se révéle particulièrement puissante lorsqu’on effectue une recherche sur un mot précis. Pour arriver à un tel raffinement, Orange explique qu’il s’appuie sur de la reconnaissance vocale couplé à un séquençage des journaux télévisés par théme.

Bref, vous l’aurez compris, le site 24/24 m’a particulièrement séduit. J’espère qu’il pourra rapidement intégrer de nouvelles sources (notamment vidéo) car elles sont pour le moment un peu réduites.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *