FaceBook : Nouvelle Page. Avant et Après.

Facebook a mis en ligne cette nuit sa nouvelle homepage. Plus fonctionnelle, elle devrait également permettre aux annonceurs de trouver leur place. Le nouveau Facebook  se structure sur 3 colonnes : les filtres, le fil d’actualité et les morceaux choisis.
Facebook | Accueil

Facebook

Les filtres : pour mieux exploiter vos listes d’amis.
Sur Facebook, tous vos amis n’ont pas la même valeur. Par exemple, il y a ceux que vous connaissez avant Facebook, ceux que vous ne connaissez que sur Facebook, ceux qui sont aussi des collégues, ceux qui sont de votre famille, etc. En décembre 2007, Facebook ajoute la fonction de liste d’amis. Jusqu’à aujourd’hui, les listes d’amis avait un rôle essentiellement « sécuritaire » et permettait de piloter votre information sortante (i.e. ma famille peut voir mes photos, mes collégues non). Dorénavant, vous pouvez également choisir l’information que vous souhaitez voir afficher sur votre page (i.e. les commentaires de ma famille oui, mais pas les blagues de mes copains de fac).
Autre filtre intéressant, vous pouvez choisir de ne voir qu’un certain type d’application. Par exemple vous pouvez choisir d’afficher les photos et ne plus afficher les groupes.

Le fil d’actualité.
Le fil d’actualités (ou newsfeed) reprend toutes les informations que vos amis publient.
Vous y retrouvez également « l’outil de publication » qui permet de publier votre statut, des liens, des articles,etc.
Facebook
Pour mémo, l’ancienne version.
Facebook | Accueil

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *