Paris 2.0 : les petites phrases qui ont retenu mon attention

Paris 2.0 - 2009 J’ai participé en début de semaine dernière à la session Paris 2.0 organisé par l’agence Pourquoi tu cours et un tas d’autres sponsor. Je n’ai pu assister qu’aux 2 premiers jours et voici les petites phrases que j’ai retenu parmi une pléiade d’intervenants. La plupart des présentations sont disponibles ici et ou encore .

« Passer d’une économie linéaire à une économie circulaire » ( Philippe Lukacs, auteur de Stratégie pour un futur souhaitable)

« Vous trouvez qu’il y a beaucoup de chaînes TV, ce n’est rien au regard des milliards de micro-chaînes qui arrivent (ndlr: via le web). » (Paul Allard, CEO d’ Alternative Channel)

« La marque est-elle encore un actif de l’entreprise ? » (Paul Allard, CEO d’ Alternative Channel)

« L’entreprise ne peut plus exploiter les concepts dominants et se doit d’explorer pour innover » (Christian Roche, Designer MovingIdeas)

« Pour intégrer l’ensemble des foyers, la TV a mis 60 ans, l’internet en a mis 10 » (Thomas Jamet, Directeur du Planning Stratégique et de l’Expertise Media reload-vivaki )
« Avec un budget de 2300 par foyer/an, soit 9% du revenu, le Digital est une culture de masse » (le même).
« La Marque est passé de l’ère de l’exposition (TV), à celle de l’engagement (360°) et maintenant au relationnel (Conversationnel). » (toujours le même).

« En matière de développement durable, le rôle de l’entreprise n’est pas d’éduquer mais de faire » (Alexandre Pasche, eco&co)

« Le succès de l’iPod tient au fait qu’il offre plus que ce qui va être utilisé. Le consommateur a besoin de ‘puissance’ inexploitée. Cependant, le consommateur trouve du plaisir dans un processus de progression vs profusion (Apple vs Microsoft) » (Bernard Cova,   Alternatives marketing, réponses aux nouveaux consommateurs , France)

« Application iPhone : Eurosport, 150k téléchargements. LeMonde, 700k soit 1 iPhone sur 2. 20Minutes, 300k. La chaîne météo, 275k…en 3 semaines » (Sébastien Berten, CEO de Backelite , France).

« La technologie disparait au profit d’expérience ludique » (Julien Lescure, CEO de So Touch)

 » Vous payez pour utiliser Linkedin/Viadéo mais le créateur de valeur ajoutée, c’est vous. Les choses ne vont pas durer ainsi. Le consommateur va vouloir monétiser son réseau social, ses informations » – (Philippe Baumard, Chercheur associé, Ecole Polytechnique, Chaire IRSN)

« Pour les médias sur internet, il s’agit de passer d’une logique de coût à une logique de centre de profit » – (Delphine Rolland, Consultante, anc Directrice des Médias Digitalisés à Fr ance Télévisions Publicité

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

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