Apple : des annonces autour d’iTunes ?

Apple innove dans sa communication et nous prépare à une annonce – a priori importante – autour d’iTunes.

Il sera probablement question d’iTunes accessible  entièrement par abonnement, à l’instar de notre Deezer national ou Spotify. Rappelons qu’il y a un peu plus d’un an, Apple rachetait le service lala.com spécialisé dans ce type de service. Mais acquérir la technologie n’est pas suffisant si aucun accord n’est trouvé avec les majors pour diffuser la musique.

Une autre piste serai qu’iTunes soit entièrement accessible depuis un navigateur web HTML5 avec un stockage en ligne et un synchronisation avec les iDevice. Il serait alors d’activer un iDevice sans avoir besoin de PC/Mac, ce qui rendrait l’iPad totalement autonome. J’avoue réer de cette possibilité mais ne pas y croire pour demain. Cela viendra sans doute début 2011 avec le lancement du prochain iPad.

Dans les 2 cas, il s’agira d’une étape, majeure, vers le iTunes dans les nuages dont je vous rabâche régulièrement les oreilles yeux.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *