Apple ‘s Event : iLife 11, la suite Apple améliorée.

Comme de coutume, c’est Steve accompagné de ses directeurs qui s’y collent. Après quelques chiffres habituels, Steve entre dans le vif du sujet avec iLife 11 et le Mac Book Air.

Derniers chiffres clés du Mac

Le Mac pèse 33 % dans la chiffre d’affaires annuel d’Apple. La croissance PC est de 11 % et celle du Mac de 27 %, soit 2,5 fois plus. C’est le 18e trimestre de suite que le Mac a plus une croissance plus forte. Il y a désormais près de 50 millions de Mac-users dans le monde.

De leur côté, les Apple Store ont accueilli 75 millions de visiteurs l’année dernière et ont vendu 2.8 millions de Macs.

iLife 11 : nouveauté iPhoto.

Bon soyons clair, la grosse nouveauté d’iPhoto c’est l’interface qui passe en mode plein écran. Désormais vous pouvez tout faire en mode plein écran ce qui sera très pratique avec les prochains iMac à écran tactile…euhh je m’égare.

iLife 11 : Nouveautés  iMovie.

La grande nouveauté est le système d’édition audio (pas trop tôt l’autre était pourri) qui permet enfin de modifier le son dans l’éditeur d’image (comme dans le (rip) iMovie HD).

L’autre grande nouveauté, la reconnaissance de personne. iMovie utilise la détection de visages pour identifier les plans qui possèdent une personne, deux personnes ou plus et simplifie la sélection des clips à monter. Il y a même la possibilité de choisir les plans : serré, buste ou grand-angle. Assez étonnant.

Il est par ailleurs possible d’ajouter des effets en 1 clic ou de réaliser des bandes annonces de façon ultra rapide. Au vu de la démo, cela a l’air très simple mais n’étant pas un expert de la vidéo, je me méfie des apparences.

Le partage de vidéos est disponible sur YouTube,  Vimeo et d’autres services de partage.

iLife 11 : Nouveauté Garage Band

Garage band propose 4 nouvelles fonctionnalités : Flex Time, Groove Matching, de nouveaux amplis et effets, et de nouvelles lecons de guitare et de piano. Comme j’y connais rien en musique, je vous en dirai pas plus !!!! Rendez-vous sur le site d’Apple.

iLife 11 est gratuit avec votre nouveau Mac et coûte 49€ pour la mise à jour.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *