AppStore : Monabanq. met votre portefeuille dans votre iPhone

Monabanq. Monabanq. a lancé sa seconde application sobrement intitulée Portefeuille*. Elle permet de centraliser ses RIB, ses cartes de fidélités et simplifie ses démarche d’oppositions. En prime, pour les clients Monabanq. , l’application permet de consulter les 5 dernières opérations du compte.

Comme Taux Epargne (la 1ère application Monabanq.), la navigation respecte l’ergonomie de l’iPhone et on n’est pas perdu. De plus, je trouve que l’idée d’utiliser les fonds d’écran pour afficher l’aide est excellente.

Les fonctionnalités proposées sont originales et pratiques comme par exemple pouvoir envoyer son RIB par mail ou encore mémoriser toutes les informations nécessaires pour faire une opposition. Bien sur, l’application permet de sécuriser les informations par un mot de passe, conseillé mais pas obligatoire.

La fonction carte de fidélité permet de mémoriser le n° de ses cartes mais elle s’arrête là. Ainsi, pas question d’afficher son code barre : avec la carte Carrefour par exemple, pas moyen de passer aux caisses automatiques car le code barre de la carte doit être scanné. Quant à présenter mon iPhone à la caissière du supermarché, j’avoue que je reste hésitant. Aussi, je réserve cette fonctionnalité aux cartes de fidélités d’une parfumerie ou d’un magasin d’habillement. De même, j’aurai aimé pouvoir indiquer la date de validité des cartes (je pense aux cartes Grand Voyageurs, Flying Blue, Priority Club, etc). Bref je pense que l’idée est bonne mais qu’elle mériterait d’être plus poussée… tout ça viendra dans une prochaine mise à jour, j’en suis sur !

Monabanq. Monabanq. Monabanq.

* disclaimer : je travaille pour le Groupe COFIDIS, propriétaire de Monabanq.  Ce blog est une initiative personnelle et indépendante de mon activité professionnelle.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *