Comment choisir entre iPhone 3GS et iPhone 4 ?

Il y a tout juste un an, je vous proposer de comparer l’iPhone 3G à la version 3GS. Aujourd’hui, je vous donne quelques conseils pour bien choisir entre iPhone 3GS et iPhone 4.

Entre 3GS et 4, c’est uniquement une question de prix.

Pour choisir son iPhone entre le 3GS et le 4, le choix va reposer essentiellement sur le budget dont vous disposez. Si vous avez un budget suffisant pour acheter un iPhone 4, même dans sa version 16Go, il n’y a aucune hésitation à avoir. C’est l’iPhone 4 qu’il vous faut choisir car il faut tout en mieux et surtout, il en fait beaucoup plus. Je vous invite à lire le comparatif entre iPhone 3GS et iPhone 4.

iPhone 4, 4 possibilités.

L’iPhone 4 offre 4 combinaisons possibles : en noir ou en blanc et, en 16Go et 32Go. Toutes ces combinaisons sont à découvrir sur .

Pour ce qui est de la couleur, c’est une question de goût pour beaucoup mais pas seulement. Personnellement, je préfère regarder un film avec un encadrement noir qu’un encadrement blanc.  Cela dit, une femme préférera peut être un téléphone blanc plus féminin d’autant qu’avec les Bumper, il sera plus facile de personnaliser un téléphone blanc.

Pour ce qui est de la capacité, c’est une question d’usage. Je recommande vivement la version 32 Go car avec la vidéo « HD », la mémoire risque vite d’être saturé. Et puis, il est probable que le point des applications augmente sensiblement car elles vont contenir des images de meilleurs résolutions et donc plus lourde. Enfin, avec le système de classement par dossier, il sera possible de mettre un plus grand nombre d’applications. Ceci étant posé, si vous comptez utiliser votre téléphone au strict minimum, que vous en vous en servez pas comme iPod, une version 16Go peut tout à fait faire l’affaire.

Rendez-vous sur pour voir les caractéristiques de l’ iPhone 4.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Comment choisir entre iPhone 3GS et iPhone 4 ? »

  1. J’avais pris le 3G et le 3GS en blanc, mais pour cette fois je préfère largement le noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *