Faut-il acheter l’iPhone 4 ? Oui.

A l’instar du Consumer Report & consorts, arrêtons de juger l’iPhone 4 dans des laboratoires et regardons ce qui se passe sur le terrain, dans les usages. Voilà maintenant 15 jours que j’utilise mon iPhone 4 et que les choses soient claires…j’en suis SUPER SATISFAIT. Voilà les raisons pour lesquelles l’iPhone 4 mérite d’être recommandé et d’être acheté.

iPhone 4 est meilleur que ses prédécesseurs.

Meilleure réception. Antennagate ou pas, depuis mon bureau où la qualité du réseau Orange est particulièrement mauvaise, je capte mieux qu’avec mon 3G. Je n’ai jamais eu d’appel interrompu.

Meilleure autonomie. L’autonomie n’est plus un souci. L’iPhone 4 se décharge beaucoup moins vite et tiens une longue journée (8h-23h) sans problème. Fini le stresse de « est-ce que je vais tenir jusqu’à ce soir »?

Meilleure vélocité. L’iPhone 4 est rapide…il suffit de voir combien de fois je « check » sur Foursquare pour comprendre que basculer d’une application à l’autre est fluide, quasi-instantané.

Meilleure confort visuel. L’écran Rétina Display est exceptionnel. Toutes les personnes de mon entourage qui ont vu l’iPhone 4 sont bluffés par la qualité de l’image. Au quotidien, pour la lecture des flux RSS, c’est un vrai confort.

iPhone 4 est meilleur que ses concurrents.

Meilleure App Store. L’AppStore est le plus fourni mais ce n’est pas ça l’essentiel. Ce qui fait la force de l’AppStore sur ses concurrents, Androïd en tête, c’est qu’il est facile à utiliser. Un non-geek s’est utiliser l’AppStore…je suis moins catégorique en ce qui concerne l’Androïd Market.

Meilleur Ecran. L’écran Rétina Display est le meilleur écran du marché. Le Super Amoled du Samsung Wave est de très bonne facture mais il n’égale pas la qualité du Rétina Display.

Meilleur Design. Je ne vous parle pas du fait d’aimer ou pas le look de l’iPhone 4. Je parle de ce parti pris d’associer aluminium et verre pour créer un objet qui ne laisse personne indifférent. Aucun autre « smartphone » sur le marché ne suscite autant d’avis, positif ou négatif, sur son design. De ce point vue là, l’iPhone 4 a réussi son design.

iPhone 4 est un excellent téléphone.

Ma conclusion est que l’iPhone 4 est un excellent téléphone. La cabale journalistique dont il est victime n’est pas sans fondement mais pour le moins monté en épingle de façon totalement injustifiée. Je le répéte, en ce qui me concerne, l’iPhone 4 capte mieux que ses prédécesseurs. Ce téléphone me donne entière satisfaction et je vous le recommande.

Et vous êtes vous satisfait de votre iPhone 4 ?

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

4 réflexions au sujet de « Faut-il acheter l’iPhone 4 ? Oui. »

  1. Je n’ai pas encore la chance d »être un iPhone user, celà ne saurait que trop tarder. En revanche, je suis totalement d’accord sur le fait qu’il faille arrêter de casser du sucre sur cette merveille de bijou technologique. En effet, après avoir recueilli plusieurs avis je peux affirmer la présence de problèmes de réception est NULLE. Oui je pèse mes mots quand je dis que les utilisateurs d’iPhone 4 que je connais n’ont strictement jamais eu de problèmes avec l’antenne et/ou la réception de leur téléphone.
    Et comme il est si bien souligné dans cet article, l’iPhone peut se payer la palme d’être l’un des meilleurs smartphones au monde, tant par sa simplicité, que par son confort visuel et ce qui le défini comme étant un iPhone. Vous ne me croyez pas? Vous pensez que je ne suis qu’un « Apple Fan » en plein délire? Alors essayez de comparer es smartphones EN VRAI, avec des amis, voire la famille ou qui sais-je encore.

  2. salut jean dimitri : c’est décidé ! Je vais en acheter un : 99€ avec un forfait, on aurait tort de s’en priver !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *