Pour fêter l’iPad, Goopple.fr fait peau neuve !

A l’occasion du lancement des pré-commandes d’iPad (aux USA pour l’instant), voilà un nouveau thème pour Goopple. Plus sobre, plus immédiat, il a été optimisé pour l’affichage et la navigation sur iPad. Bon, évidemment, je n’ai pas encore pu tester sur un iPad en vrai.

Le header est moins haut. La barre de menu a été revue et les menus déroulants imitent un « effet popover » (mais je ne sais pas du tout ce que cela va donner sur l’iPad et j’ai hâte de pouvoir le tester !).

Home Page plus aérée.

J’ai voulu une HP plus aérée (c’était pas difficile). La HP a donc été imaginée pour se dérouler sur toute la hauteur de l’iPad de sorte de ne pas laisser d’espace vide en bas. En haut, un carrousel reprend 3 articles récents du blog. En dessous, j’ai créé deux zones avec des articles secondaires immédiatement suivis de 6 blocs reprenant les derniers articles.

FaceBook et Twitter à l’honneur.

Incontournables, que ce soit dans la barre latérale ou dans un article, Facebook et Twitter sont mis en avant.

Dans la barre latérale,  l’abonnement à Goopple.fr est facilité soit via Twitter, soit via le flux RSS.

Dans chaque article, il est possible de partager sa lecture sur Twitter ou sur Facebook. J’espère ainsi faire connaître le blog et augmenter significativement mon trafic.

Nostalgie quand tu nous tiens…

J’ai décidé de maintenir mybloglog. C’est vrai que c’est de moins en moins utilisé mais en même temps, beaucoup de blogueurs y figurent encore et c’est un moyen pour moins de les remercier d’être passé sur le blog.

En revanche, j’ai supprimé les votes Wikio qui avait une fâcheuse tendance à ralentir le chargement du blog.

Voilà, j’espère que ce nouveau look & feel vous plaît. En tout cas, moi, il m’a bien plu d’y travailler.

PS : Travaillant sur Mac ;-), je n’ai pas encore tester la compatibilité avec IE. Je le ferai dès que je peux sur IE7 et IE8. N’hésitez pas à me faire remonter vos remarques.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *