Test de l’étui Apple pour iPad

Voilà quelques jours que j’utilise l’étui Apple pour iPad. Voici quelques photos du produit et mon avis sur cet étui.

Un étui bien emballé.

Housse Apple iPad - Film de protection Comme à son habitude, Apple a bien fait les choses. L’étui pour iPad est entouré d’un film de protection qui sert en même temps de notice explicative (dont a priori un utilisateur normalement constitué pourrait se passer).

Un iPad bien protégé.

Housse Apple iPad - Empattement de maintien L’étui d’Apple a été conçu pour y glisser l’iPad et l’y laisser. En effet, l’étui, sans être pour autant à usage unique, n’est pas fait pour être enlevé et remis à tout bout de champs. Notamment, la languette qui sert à bloquer l’iPad n’est pas des plus faciles à rabattre. Une fois bien installé dans son étui, l’iPad semble bien protégé des coups et rayures mais la housse n’amortira sans doute pas les chocs du chute !

Design préservé mais inconfortable.

Le design n’est pas trop dénaturé. Une grande partie du cadre noir entourant l’iPad est encore visible. Le bouton « Accueil » reste totalement accessible et l’étui ne masque pas, comme cela peut être le cas avec d’autre protection, le capteur de luminosité. Les autres boutons sont bien dégagés et accessibles.

Housse apple iPad - Orifice Sleep Button Housse Apple iPad - Orifice Dock Housse Apple iPad - Perforation Haut-Parleurs Housse Apple iPad - Orifice Casque et Micro

Cela étant dit, la prise en main est un peu inconfortable. En effet, la jonction formée par les deux « feuilles » de protections qui enveloppent l’iPad n’est pas très agréable à sentir dans la paume de la main. Bien que ce ressenti s’estompe après quelques jours d’utilisation, je trouve qu’Apple aurait pu trouvé un procédé plus élégant pour assembler son étui.

Position debout ou couchée.

Housse Apple iPad - position filmLe rabat peut se replier sur l’arrière pour former un triangle qui offre deux positions de maintien. Dans ce cas, il va se caler sous un petit onglet.

En position debout, l’iPad est maintenu verticalement et permet de regarder un diaporama ou un film. Cela semble stable mais je ne l’ai pas mis à l’épreuve des turbulences d’un avion par exemple.Housse Apple iPad - Position clavier

En position couchée, l’inclinaison est parfaite pour utiliser le clavier à condition d’avoir les ongles courts (en fait, je pense que pour une femme aux ongles longs, cela doit s’avérer peu pratique).

Finalement assez pratique.

Il faut bien reconnaitre que cette housse est finalement assez pratique à l’usage. A noter qu’elle peut être utilisé avec le dock Apple.

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Test de l’étui Apple pour iPad »

  1. Bonjour,

    Nous fabriquons des étuis et housses en cuir naturel de qualité supérieure pour iPADS et livres électroniques.

    Notre site : http://WWW.TEEMMEET.COM.

    Comment pouvons-nous figurer sur votre site, s’il vous plait ?

    Quelles sont les étapes nécessaires pour y arriver.

    Merci d’avance.

    _________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *