Comment ça marche Google Goggles sur iPhone ?

Ca y est ! Google Goggles, le moteur de recherche visuel de Google, est disponible sur iPhone.

Etape 1 : Installer l’application Google Mobile.

Goggles est une nouvelle focntionnalité de l’application Google Mobile. Donc si vous ne l’avez pas encore installé, rendez-vous dans l’AppStore.

Goggles sur iPhone Goggles sur iPhone

Etape 2 : activer Goggles.

Rendez-vous dans le menu Paramétrages et activez l’option Goggle Mobile. Ensuite allez dans le menu Recherche et touchez le petit appareil photo en haut à droite.

Lors de la première utilisation, Goggles propose un tutoriel qu’il faut suivre jusqu’au bout avant de valider les conditions générales d’utilisation et autoriser Googles à conserver l’historique de vos recherches (cette option n’est pas obligatoire pour le bon fonctionnement du service).

Goggles sur iPhone Goggles sur iPhone Goggles sur iPhone Goggles sur iPhone

Etape 3 : photographier et détecter.

Pour chercher une information dans Google, il vous suffit de photographier un batiment, une vue, un objet, un livre ou encore un code barre. Goggles scanne l’image et vous propose des documents liés à cette image ( produits, site de e-commerce, wikipedia, etc) ou des images similaires.

Goggles sur iPhone Goggles sur iPhone Goggles sur iPhone

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Une réflexion au sujet de « Comment ça marche Google Goggles sur iPhone ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *