iPhone : Cofidis lance Pocket Budget, une application dédiée au budget quotidien

Voici un billet un peu spécial, parce que je vais vous parler de l’application « Pocket Budget » que j’ai lancée dans le cadre de mon activité chez Cofidis (mon vrai métier ;-).  En effet,  mon équipe a activement travaillé, en partenariat avec Apocope, pour lancer une application Cofidis gratuite dédiée à la gestion du budget au quotidien.

Pocket Budget - Cofidis « Pocket Budget » est disponible sur l’Appstore depuis le 18 mai. Cette application a pour vocation d’accompagner les possesseurs d’iPhone, qu’ils soient clients ou non de Cofidis, dans la gestion de leur budget, en leur permettant de visualiser l’état de leur budget disponible et de maîtriser le rythme de leurs dépenses.

La difficulté pour nous était de proposer une application différente de celles qui existent. Son principe repose sur la gestion d’un budget disponible pour une période définie (par exemple une semaine de vacances, le mois des soldes, une semaine d’argent de poche).  Son usage est facile, on fixe un budget que l’on ne souhaite pas dépasser sur la période et à chaque nouvelle dépense, l’application indique combien on a dépensé en moyenne par jour depuis le début de la période et surtout combien il reste à dépenser en moyenne par jour pour ne pas dépasser son budget.

A la fois simple d’utilisation et immédiatement accessible, l’application s’adresse plutôt à ceux qui n’aiment pas faire leur compte. Cet outil d’aide à la gestion du budget s’utilise en toute situation, il permet de suivre et d’adapter en temps réel ses dépenses.

Alors, ça vous plait ? C’est moi qui l’est fait N’hésitez pas à me faire part de vos remarques dans les commentaires.

Télécharger gratuitement l’application Pocket Budget

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *