« Le Mac à 25 ans » s’expose à Lille et c’est gratuit

Après un an d’exposition au musée de l’informatique, l’exposition « Le Mac a 25 ans » débarque à Lille jusqu’au 2 octobre 2010. Cela se passe au Forum de la Fnac Numérique (galerie des tanneurs).

L’occasion de découvrir l’histoire d’Apple au travers de ses succès et échecs commerciaux. Vous pourrez bien sur voir les machines du début Apple Classic, Apple II et également l’iMac 98 qui a signé le retour de Steve Jobs au commande avec le succès que l’on connaît. Vous ne manquerez pas de regarder avec curiosité la Pippin, le Quicktake 100 ou encore le Newton, ces machines au top de l’innovation mais sorties trop tôt.

Enfin, c’est sans doute avec beaucoup d’intérêt que vous observerez Next (1988) conçu par Steve Jobs dans sa période de répudiation d’Apple (1985 – 1996) et BeBox (1995) imaginé par Jean-Louis Gassé.

Pour finir, quelques photos pour vous mettre l’eau  à la bouche. L’entrée est gratuite, vous n’avez donc aucune excuse.

Le Mac a 25 ans - iMacLe Mac a 25 ans - BeBox

Publié par

Jean-Dimitri

Créateur de goopple.fr , Jean-Dimitri est un passionné des usages digitaux. Responsable Innovation, il intervient également pour l'ISTC et l'IAE de Lille. En savoir plus sur Jean-Dimitri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *